Panneaux « chevron d’alignement » et « balise de danger »

Numéro du PCT
000-0059
Notice type
Politique
Posted by
Bureau d'études des autoroutes
Notice stage
Exception
Exception publiée
Dernière mise à jour

This notice is about a decision that was not subject to the normal consultation process. Learn more about the types of notices on the Technical Consultation Portal.

Résumé de l’exception

Dessins d’installation des panneaux « chevron d’alignement » dans les courbes de route et des panneaux « balise de danger » dans les échangeurs d’autoroute.

Pourquoi une consultation n’est pas nécessaire

A formal consultation took place in August 2021 before implementation of the TCP.    Une consultation officielle a eu lieu en août 2021 avant la mise en œuvre du Portail de consultation technique (PCT).

Détails de l'exception

The new drawing provides specific horizontal and vertical offsets from the roadway for Wa‐9 chevron alignment signs and vertical offsets for Wa‐33 Object Marker signs at freeway gore locations. Sign support requirements are also provided. The MTOD complements guidance in the Ontario Traffic Manual and will result in more consistent installations of these signs.    Les nouveaux dessins fournissent les décalages horizontaux et verticaux précis par rapport à la route pour les panneaux « chevron d’alignement » Wa‐9, ainsi que les décalages verticaux pour les panneaux « balise de danger » Wa‐33 dans les bretelles de sortie d’autoroute. Les exigences relatives au support des panneaux sont également fournies. Les dessins du ministère des Transports de l’Ontario, qui complètent les directives de l’Ontario Traffic Manual, permettront une installation plus cohérente de ces panneaux.

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